Liste des politiques actives

Nom Type Consentement utilisateur
INFORMATIONS LEGALES Politique de site Tous les utilisateurs
CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION Autre politique Tous les utilisateurs
POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES Autre politique Tous les utilisateurs

Résumé

INFORMATIONS LEGALES

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs de la PLATEFORME l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi:

Politique complète

Propriétaire:

Le présent site Internet est la propriété du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse.

Siège social:
Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse
Hôtel-Dieu Saint-Jacques
2, rue Viguerie
TSA 80035
31059 Toulouse Cedex 9
Téléphone: +33 (0)5 61 77 22 33

Responsable publication:

Réseau d'Enseignement et d'Innovation pour la Pharmacie d'Officine (Pôle Pharmacie - CHU de Toulouse)
Contact: reipo@chu-toulouse.fr – 05 61 77 62 25
Développement du site: INSERVER.
Hébergement du site: Digital Ocean.


Résumé

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

1. OBJECTIF

La PLATEFORME vise à former les participants à l’évaluation gériatrique et l'optimisation pharmacologique ainsi qu’à promouvoir la prévention de la iatrogénie chez les personnes âgées.

Politique complète

Grâce à cette solution technologique, NAVARRABIOMED et le REIPO visent à :

  • Contextualiser la prescription médicale au moyen d'une ÉVALUATION GÉRIATRIQUE STANDARDISEE (EGS) et, dans de nombreux cas, associée à la fragilité et/ou à la démence.
  • Sensibiliser à la POLYPHARMACIE et à son impact négatif sur la DÉPENDANCE des personnes âgées.
  • Améliorer la pratique en ce qui concerne la relation entre MEDICATION-PATHOLOGIE-EFFET INDÉSIRABLE-INTERACTION.
  • Renforcer la prise en charge des aspects PHARMACOCINÉTIQUE et PHARMACODYNAMIQUE caractéristiques chez la personne âgée : ajustement en fonction de la fonction rénale, de la charge anticholinergique, répercussion sur la fréquence des chutes, etc.
  • Renforcer la pharmacie clinique et l'utilisation des OUTILS permettant d’identifier les PRESCRIPTIONS POTENTIELLEMENT INAPPROPRIEES chez les personnes âgées, tels que les critères STOPP/START et LISTE REMEDIES.
  • Faire connaître l'importance de l'optimisation pharmaceutique par une approche PLURIPROFESSIONNELLE chez les personnes âgées.
  • Mettre en évidence la plus-value de la GAMIFICATION des formations.
2. PARTICIPANTS

Les groupes qui peuvent accéder et bénéficier à cette plateforme sont les professionnels et les étudiants du secteur de la santé.

La PLATEFORME est mise à la disposition des utilisateurs pour une utilisation aux fins indiquées dans la section précédente, sans aucune utilisation commerciale.

3. FONCTIONNALITÉS

Pour accéder à l'application, les utilisateurs doivent s'inscrire en fournissant les données personnelles requises dans le formulaire d'inscription. Ils doivent également saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe personnels.

Une fois le formulaire d'inscription envoyé, l'administrateur de la plateforme validera l'utilisateur et confirmera ou non l'inscription sur la plateforme. L'utilisateur recevra la confirmation et le lien par le biais d'un e-mail envoyé à l'adresse fournie lors de l'inscription.

L'utilisateur peut alors lancer l'application. Une fois qu'il a terminé, l'utilisateur peut répondre à une enquête et recevoir un certificat d'achèvement, qu'il peut télécharger ou envoyer par courrier électronique à l'adresse indiquée.

L'utilisateur peut modifier le mot de passe à tout moment et demander sa récupération en cas d'oubli ou pour toute autre raison.

4. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE

Les droits de propriété intellectuelle et industrielle sur la PLATEFORME sont la propriété de NAVARRABIOMED et CHU de TOULOUSE, qui dispose des droits exclusifs d'exploitation sous toute forme et, en particulier, des droits de reproduction, de distribution, de communication publique et de transformation.

Les tiers titulaires de droits de propriété intellectuelle et industrielle sur les photographies, les logos et tout autre symbole ou contenu inclus dans la PLATEFORME ont accordé les autorisations correspondantes pour leur reproduction, leur distribution et leur mise à disposition du public.

L'utilisateur reconnaît que la reproduction, la modification, la distribution, la commercialisation, la décompilation, le désassemblage, l'utilisation de techniques d'ingénierie inverse ou tout autre moyen d'obtenir le code source, la transformation ou la publication de tout résultat de test de référence non autorisé de l'un des éléments et utilitaires intégrés dans le développement constitue une violation des droits de propriété intellectuelle de NAVARRABIOMED et CHU de Toulouse, et s'engage par conséquent à ne réaliser aucune des actions susmentionnées.

5. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les utilisateurs peuvent consulter la manière dont les données enregistrées sur la plateforme sont traitées dans la politique de confidentialité.

L'utilisateur garantit que les données personnelles fournies à CHU de Toulouse sont véridiques.

CHU de Toulouse informe que toutes les données demandées à travers la PLATEFORME sont obligatoires, car elles sont nécessaires pour fournir un service optimal à l'utilisateur.

6. MESURES DE SÉCURITÉ

Conformément aux dispositions de la réglementation en vigueur sur la protection des données personnelles, CHU De Toulouse respecte toutes les dispositions du RGPD.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l’occasion de l’utilisation de la PLATEFORME, peuvent être recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé à la PLATEFORME, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle du participant n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données. Une charte relative à la protection des données en conformité avec le RGPD a été adoptée le 20 juin 2018 et consultable sur ce lien: Charte RGPD

Pour de plus amples informations sur les garanties de votre vie privée, vous pouvez contacter CHU de Toulouse par l'intermédiaire de son délégué à la protection des données DPO@chu-toulouse.fr

7. EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

CHU de Toulouse se réserve le droit d'éditer, de mettre à jour, de modifier, de suspendre, d'éliminer ou de mettre fin aux services offerts par la PLATEFORME, y compris tout ou partie de son contenu, sans préavis, ainsi que de modifier la forme ou le type d'accès à celle-ci.

Les causes possibles de modification peuvent être des raisons telles que l'adaptation à une éventuelle nouvelle législation et des changements dans la PLATEFORME elle-même, ainsi que celles qui peuvent découler des codes standards existants en la matière ou pour des raisons stratégiques ou corporatives.

Les utilisateurs sont responsables de la véracité des informations qu'ils fournissent sur la PLATEFORME et auxquelles ils permettent l'accès en leur qualité de professionnels ou d'étudiants du secteur de la santé.

CHU de Toulouse s'engage à contribuer au mieux de ses possibilités à l'amélioration de la qualité de la PLATEFORME et de ses contenus.

La responsabilité de l'utilisation de la PLATEFORME incombe exclusivement à l'utilisateur. Sauf ce qui est établi dans les présentes Conditions Générales, CHU de Toulouse n'est pas responsable des pertes ou des dommages qui peuvent se produire en relation avec l'utilisation de la PLATEFORME, tels que ceux produits en conséquence de défaillances, de pannes ou de blocages dans le fonctionnement (par exemple, et sans limitation : erreur dans les lignes de communication, défauts dans le matériel ou le logiciel ou défaillances dans le réseau Internet). De même, CHU de Toulouse ne sera pas responsable des dommages produits en conséquence d'une utilisation inappropriée ou inadéquate de la PLATEFORME par les utilisateurs.

8. LA LÉGISLATION ET LA JURIDICTION

Les présentes Conditions d’utilisation sont soumises aux lois françaises et relèvent de la compétence exclusive des tribunaux français.

Dans l’hypothèse où l’une des dispositions suivantes venait à être déclarée nulle et sans effet de par la loi, les autres dispositions demeureraient applicables.

9. NOUS CONTACTER

Vous pouvez contacter l’équipe OPTIMAGE du CHU de Toulouse:
Par courrier postal à l’adresse:
REIPO - Bâtiment 12
Hôpital La Grave
Place Lange
31059 Toulouse Cedex 9
Par courrier électronique à l’adresse: reipo@chu-toulouse.fr


Résumé

DÉFINITION ET FONCTION GÉNÉRIQUE DES COOKIES

Les cookies sont des identifiants que nous envoyons sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur web afin que nos systèmes puissent reconnaître celui-ci et vous offrir certains Services. En général, ces technologies peuvent être utilisées à des fins diverses, notamment pour vous reconnaître en tant qu'utilisateur, obtenir des informations sur vos habitudes de navigation ou bien de personnaliser l'affichage des contenus. Ils se classent en cookies tiers et cookies propres, en cookies de session et cookies permanents. Il existe une autre classification avec cinq types de cookies en fonction ce à quoi serviront ces données ainsi obtenues : cookies techniques ou nécessaires, cookies de personnalisation, cookies d'analyse, cookies publicitaires et cookies de publicité comportementale. Certains cookies sont placés par des services tiers qui apparaissent sur nos sites. Dans certains cas, lorsque vous utilisez le moteur de recherche Google, il se peut que vous ayez déjà accepté les cookies de Google. Ces cookies Google sont installés même si vous n'avez pas accepté nos cookies. Ce site utilise uniquement des cookies techniques, qui sont nécessaires pour assurer le fonctionnement correct de notre site.

Les cookies utilisés sur cette plateforme sont indiqués ci-dessous :


Politique complète

COOKIES UTILISÉS

Cookies nécessaires

Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en permettant des fonctions de base telles que la navigation sur le site et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut fonctionner de façon correcte sans ces cookies.

Nom Fournisseur Objet Expiration
MoodleSession moodle.org pour pouvoir assurer le fonctionnement du Service pendant que vous parcourez sur le site. séance
MOODLEID moodle.org Mémorise le nom d'utilisateur dans le champ « Nom d'utilisateur » séance

Comment activer/désactiver les cookies dans les principaux navigateurs:

Il est possible, en général, de ne plus accepter les cookies du navigateur, ou de ne plus accepter les cookies d'un Service en particulier. Tous les navigateurs modernes vous permettent de modifier vos paramètres de cookies. Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu « Options » ou « Préférences » de votre navigateur. Vous pouvez également configurer votre navigateur ou votre gestionnaire de messagerie.

Ce qui suit fournit des indications à l'utilisateur sur les étapes à suivre pour accéder au menu des paramètres des cookies et, notamment, à une navigation privée en utilisant chacun des principaux navigateurs:

  • Chrome: Paramètres -> Afficher les options avancées -> Confidentialité -> Paramètres de contenu. Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser au support technique Google ou bien à « l'Aide » de votre navigateur.
  • Internet Edge: Outils -> Options Internet -> Confidentialité -> Paramètres. Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser au support technique Microsoft ou bien à « l'Aide » de votre navigateur.
  • Firefox: Outils -> Options -> Confidentialité -> Historique -> Paramètres personnalisés. Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser au support technique Mozilla ou bien à « l'Aide » de votre navigateur.
  • Safari: Préférences -> Sécurité. Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser au support technique Apple ou bien à « l'Aide » de votre navigateur.

Que se passe-t-il si je désactive les cookies?

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